Modifications réglementaires affectant les services généraux dans les pays de l'EEE (Espace Economique Européen)

APERÇU
19.07.2019

Modifications réglementaires affectant les services généraux dans les pays de l'EEE (Espace Economique Européen)

 

Afin de respecter les modifications réglementaires, AirPlus International SA / NV, en tant qu'émetteur de cartes Visa et Mastercard, n'offrira plus le service de « remplacement de carte en urgence » (ECR Service) à partir du mois de septembre 2019, afin de se conformer à la législation en vigueur de Mastercard & Visa, fournisseurs de ce service pour les émetteurs de cartes établis dans les pays de l'Espace économique européen (EEE).


Le service ECR à bande magnétique actuel n'est pas entièrement conforme aux exigences d'authentification renforcées du client (SCA) définies dans les normes techniques de réglementation (RTS) pour l’SCA et pour les normes de communication ouvertes communes et sécurisées au titre de la deuxième directive sur les services de paiement (PSD2), étant donné que Mastercard & Visa n'offrent pas de solutions de carte à puce EMV.


Le service ECR est l’un des services actuellement disponibles via les services Mastercard et Visa Global. Les services restants, y compris le service d’avance de cash en urgence (service ECA) et le service de signalement des objets perdus et volés (service LSR), resteront disponibles pour tous les émetteurs des pays de l’EEE. Le processus ne sera pas modifié pour les titulaires de carte accédant à ces services via le Centre d'assistance Mastercard et Visa et les plus de 80 numéros de téléphone internationaux gratuits.