FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GÉNÉRAL
    • La carte Corporate est-elle acceptée partout ?

      Oui, Visa et Mastercard sont les deux cartes de paiement les plus communément acceptées dans le monde.

    • Des frais sont-ils prélevés pour procéder à des paiements avec la carte ?

      Il n’y a aucuns frais pour les paiements au sein de la zone euro.  Pour les paiements hors de la zone euro, un taux de change très avantageux vous est accordé. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à  la grille de prix.

    • Mon relevé mensuel fait état d'une transaction que je n’ai pas effectuée. Comment puis-je contester cette transaction ?

      Les formulaires de contestation de chaque carte peuvent être trouvés ici. Vous devrez remplir, signer et renvoyer le formulaire à BCC Corporate, Keizerinlaan 66, boulevard de l’Impératrice, B-1000 Bruxelles.

    • Ma situation personnelle a changé (nouvelle adresse, nouveau compte en banque,...). Puis-je le signaler ?

      Chaque changement dans votre situation personnelle doit être immédiatement notifié à notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à 
      services@bcc.airplus.com.

    • Que dois-je faire si je perds ma carte Corporate ou si celle-ci est volée ?

      Appelez immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90, 24 heures/24 et 7 jours/7. Il s’agit du seul numéro à appeler : votre carte sera immédiatement bloquée par voie électronique dans le monde entier. Notez et conservez précieusement le numéro de dossier qui vous est communiqué. Une nouvelle carte Corporate et un code secret (code pin) sont immédiatement créés et envoyés à l’adresse enregistrée dans notre système.

    • Où ma carte, mon code pin et mes relevés seront-ils envoyés ?

      Selon l'accord contractuel conclu avec votre employeur pour l'une de nos solutions d'entreprise, la carte d'entreprise et le code PIN seront envoyés soit à l'adresse de l'entreprise à l'attention de l'administrateur du programme, soit à l'adresse du titulaire de carte enregistrée dans nos systèmes. Si vous profitez d’une de nos solutions grand public, ces informations seront envoyées à l’adresse indiquée sur le formulaire de candidature. Vous recevrez d'abord votre code pin par courrier, suivi de la carte quelques jours plus tard. Les déclarations sont disponibles en ligne via MyWebReporting (gratuit). Si vous n'êtes pas inscrit en ligne, des frais seront facturés pour recevoir vos relevés papier à votre adresse privée.

    • La date d’expiration de ma carte approche, dois-je commander une nouvelle carte Corporate ?

      Toutes nos cartes expirent après 5 ans. Environ 4 semaines avant la date d’expiration, une nouvelle carte est créée automatiquement et est envoyée à l’adresse enregistrée dans notre système. Vous devez dès lors détruire la carte précédente.

    • Où changer mon code pin ?

      Vous pouvez changer votre code pin à chaque distributeur automatique d’ING, AXA, Crelan et Argenta, en Belgique uniquement. Vous pouvez trouver les agences bancaires de ces institutions en suivant les liens suivants : ING - AXA - Crelan - Argenta

    • Comment puis-je augmenter/abaisser la limite de crédit sur ma carte Corporate ? Ce changement peut-il être permanent/temporaire ?

      Tout changement touchant à la limite de crédit de votre carte Corporate doit faire l’objet d'une demande par écrit. Vous pouvez envoyer un courriel à
      services@bcc.airplus.com. Veuillez mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et si le changement doit être permanent ou temporaire (ajoutez la période le cas échéant). Si vous disposez d’une Corporate Card à responsabilité individuelle, veuillez joindre une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une preuve de revenus.

    • Comment puis-je demander une carte Corporate ?

      Si vous êtes intéressé en tant que société dans l'une de nos solutions d'entreprise, veuillez remplir ce formulaire de contact.
      Si votre entreprise est déjà enregistrée en tant que client BCC Corporate, veuillez contacter votre administrateur de programme pour postuler.

      Intéressé par l'une de nos solutions pour particliers? Pour plus d'informations et le formulaire de candidature, sélectionnez la carte de votre choix: Mastercard Brussels Airlines Miles & More ou Mastercard Gold.

    • Combien puis-je retirer en espèces ?

      Suivant l’accord contractuel avec votre employeur, la fonction de retrait d’espèces aura été activée ou bloquée. Si le retrait d’espèces est activé, le retrait est limité à 600 € pour 4 jours consécutifs à un distributeur automatique ou au guichet d'une banque. Le retrait d’espèces dans un bureau de change est bloqué au même seuil que votre limite de crédit.

    • Comment activer ma procédure de prélèvement automatique ?

      Le formulaire de prélèvement SEPA est disponible pour chaque type de carte dans notre section document. Veuillez remplir ce document et l'envoyer à: BCC Corporate NV / SA - Service à la clientèle,  66 Boulevard de l'Impératrice, B-1000 Bruxelles, Belgique ou sepamandates@bcc.airplus.com

        • The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
          BCC Corporate NV/SA - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates@bcc.airplus.com

    • J’ai oublié/perdu mon code pin, puis-je en obtenir un nouveau ?

      Vous devez prendre contact avec le service clientèle BCC au +32 (0) 2 400 37 90 afin de demander un nouveau code secret (code pin). Votre nouveau code pin sera envoyé à l’adresse enregistrée dans notre système dans un délai de 5 jours ouvrables. Afin d’activer votre nouveau code pin, veuillez commencer par exécuter une transaction en Belgique (retrait d’espèces ou dépense en magasin) avant d’utiliser votre carte à l’étranger. Vous pouvez dès lors utiliser en toute sécurité votre nouveau code pin pour toutes vos transactions dans le monde entier. 

    • J’ai une question concernant mon relevé, où puis-je obtenir de l’aide ?

      Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 pour toute question portant sur votre relevé, vos frais annuels, paiements, etc. Notre service clientèle est également joignable par courriel à l’adresse services@bcc.airplus.com.

    • J’ai reçu un courriel me demandant de fournir mes informations de carte de crédit. Que dois-je faire ?

      Il n’est pas rare que des courriels malveillants circulent (c’est ce qu’on appelle le « hameçonnage »), dans lesquels on vous demande vos informations de carte de crédit. Veuillez NE PAS répondre à ces courriels et NE PAS cliquer sur le lien qu’ils renferment. BCC, Mastercard et Visa ne vous demanderont JAMAIS par courriel vos informations de cartes confidentielles. Si vous avez malgré tout cliqué sur le lien dans le courriel, veuillez contacter immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90 afin que votre carte soit bloquée. Ne répondez pas à ce genre de courriels et informez-en la police fédérale via www.ecops.be. Vous trouverez davantage d’informations sur les façons de vous prémunir contre ces courriels malveillants sur https://www.safeinternetbanking.be/fr.

    • Je souhaiterais résilier ma carte Corporate. Quelle procédure dois-je suivre ?

      Les titulaires de cartes Corporate doivent envoyer une confirmation d’annulation à BCC Corporate par courriel (services@bcc.airplus.com). Veuillez veiller à mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et votre raison pour résilier la carte. Veuillez également informer l’administrateur du programme au sein de votre entreprise.

    • Je souhaiterais utiliser l’assurance confort de voyage. Comment dois-je procéder ?

      Pour les bagages perdus ou retardés, vous pouvez remplir un formulaire de déclaration et l’envoyer à la compagnie d’assurances (AIG). Vous trouverez l’adresse sur le formulaire. L’organisme assureur fera le nécessaire et vous tiendra informé. Les formulaires de déclaration d’assurances peuvent être téléchargées chez les "Documents".

    • Ma carte Corporate est endommagée. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

      Notre service clientèle vous enverra une nouvelle carte Corporate portant le même numéro de carte que celle qui est endommagée. Des frais s’élevant à € 25 vous seront imputés pour la reproduction de la carte. Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse
      services@bcc.airplus.com  .

    • En tant qu’administrateur du programme, puis-je voir les transactions d’un titulaire de carte ainsi que les informations de contact privées ?

      Conformément à la législation relative à la protection des données en vigueur, BCC Corporate n’est plus en mesure de faire part aux administrateurs de programme d’informations concernant les cartes VISA/Mastercard Corporate à responsabilité individuelle. Pour toute question ou modification, le titulaire de la carte doit personnellement contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse services@bcc.airplus.com

    • En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, puis-je avoir accès à un portail en ligne ?

      En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, vous pouvez avoir accès à « MyWebreporting », le portail en ligne de BCC. Veuillez consulter ce lien où vous trouverez à ce sujet une FAQ complète.

  • 3D SECURE
    • Au cours de l’authentification, je peux voir la date de la dernière transaction. Pourquoi est-ce le cas ?

      Cette date est celle de votre dernière connexion avec le serveur qui valide les authentifications. Le savoir vous permet de vérifier si votre carte a été utilisée à mauvais escient.

    • Comment puis-je modifier la langue sur l’écran d’authentification ?

      Vous ne pouvez pas modifier l’écran d’authentification vous-même, veuillez contacter le service clientèle BCC Corporate au +32 (0) 2 400 37 90 afin de modifier la langue.

    • Comment puis-je modifier la langue sur l’écran d’inscription ?

      Vous pouvez modifier la langue grâce au bouton situé au bas de l’écran. Une fois la nouvelle langue sélectionnée, celle-ci devient la langue par défaut.

    • Comment puis-je procéder à mon premier achat en ligne et quels informations personnelles seront requises ?

      Pour votre premier achat en ligne, vous devez vous inscrire en saisissant les informations suivantes : numéro de carte, date d’expiration, code CVV (trois derniers chiffres au verso de votre carte) ainsi que votre date de naissance. En outre, vous devez choisir un code personnel et répondre à une question personnelle parmi une liste qui vous est soumise.

    • Comment puis-je savoir si un site internet est sécurisé ?

      Pour les paiements avec Visa et Mastercard, vérifiez si les logos Verified by Visa/Mastercard SecureCode s’affichent sur le site internet. Ceux-ci se trouvent normalement sur la page de paiement.

    • Comment 3D Secure vous protège-t-il ?

      Si le site du vendeur présente un outil de paiement 3D Secure (mentionnant les logos « Verified by Visa/MasterCard SecureCode »), vous pouvez être certain que les données de votre carte sont protégées et que le paiement ne peut se poursuivre qu’une fois que vous vous serez identifié comme le titulaire légitime de votre carte. Si vous ne vous identifiez pas, le paiement sera refusé.

    • Combien de tentatives d’inscription sont-elles possibles ?

      Pendant la phase d’inscription, vous disposez de 3 tentatives pour enregistrer les informations correctes. Si vous avez oublié votre code personnel, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire à l’aide de la question et de la réponse personnelles. Si votre inscription échoue après 3 tentatives, votre achat ne peut être traité. En pareil cas, vous pouvez contacter le service clientèle BCC Corporate, qui peut débloquer immédiatement la situation au +32 (0) 2 400 37 90.

    • Combien ce service coûte-t-il ?

      L'utilisation de 3D Secure est gratuit.

    • Qu’est-ce que le Verified by Visa / Mastercard SecureCode et pourquoi est-ce plus sécurisé ?

      Le « Verified by Visa » et le « Mastercard SecureCode » sont des services conçus par Visa et Mastercard afin de s’assurer que vous êtes la seule personne capable de payer en ligne avec votre carte de crédit. Au lieu de simplement fournir votre numéro de carte de crédit et la date d’expiration, vous devez aussi vous identifier comme le seul titulaire de la carte. Cette protection s’appelle 3D Secure.

    • Me demandera-t-on toujours de m’identifier ?

      Oui, dès que le site de vente aura rejoint le programme 3D Secure, on vous demandera de vous identifier. Si le vendeur n’est pas encore membre du programme 3D Secure, cette identification ne sera pas requise.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GENERAL
    • Is the Corporate card accepted everywhere?

      Yes, as they are issued by Visa and/or Mastercard, they are widely accepted.

    • Is there a fee for making payments with the card?

      There is no charge for payments within the euro zone. For payments outside the euro zone, you have a very advantageous exchange rate. For more details, please consult our pricegrids.

    • My monthly statement features a transaction I did not make. How can I dispute this transaction ?

      The relevant dispute forms of each card can be found here. You will need to fill in, sign and return the form to BCC Corporate, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels.

    • My personal situation has changed (new address, new bank account,...). Can I notify this ?

      Every change in your personal situation should be reported immediately to our Customer Service Center. Please choose the most convenient of contacting us for you here.

    • What do I do in case of loss or theft of my Corporate Card?

      Call Card Stop immediately at +32 (0) 2 400 37 90, 24 hours a day, 7 days a week. This is the only number you should use: your card will immediately be blocked electronically worldwide. Note and carefully keep the file number communicated to you. A new Payment Card and secret code (Pincode) are immediately created and sent to the address registered in our system.

    • Where will my card, Pincode and statements be sent?

      Depending on the contractual agreement with your employer for one of our Corporate Solutions, the Corporate Card and Pincodecode will be sent either to the company address to the attention of the programme administrator or the address of the cardholder as registered in our systems. Are you enjoying one of our Consumer solutions, this information will be send to the address mentioned on the application form. You will first recieve your Pincode code by post, followed by the card a few days later. The statements are available online via MyWebReporting (free of charge). If you're not registered online, a fee will be charged to receive your paper statements at your private address.

    • My expiry date is nearby, do I need to order a new Corporate Card?
    • Where to change my Pincode code?
    • How can I raise/lower the credit limit on my Corporate Card? Can this be changed permanently/temporary?

      Every change to the credit limit of your Corporate Card should be asked in writing. You can send an e-mail to services@bcc.airplus.com. Please make sure to mention your name, customer reference (starting with CH), expiry date and whether the change should be permanent or temporary (add the period). If you hold a Corporate Card with private liability, please join a copy of your ID and a proof of income.

      Are you in desperate need of a limit increase while traveling abroad? Call our Customer service immediately at +32 (0) 2 400 37 90.

    • How do I apply for a Corporate Card?

      If you are interested as a company in one of our Corporate solutions, please fill in this contact form.
      Is your company already registered as a BCC Corporate customer, please contact your program administrator in order to apply.

      Interested in one of our Consumer solutions? For more info and the application form, select the card of your choosing: Brussels Airlines Miles & More Mastercard or Mastercard Gold.

    • How much cash can I withdraw?

      If you are enjoying one of our Corporate solutions, it depends on the contractual agreement with your employer, the cash withdrawal function has been activated or blocked. If Cash withdrawal is activated, the cash withdrawal from an ATM or a bank counter is limited to € 600 per 4 consecutive days for both our Corporate solutions and Consumer solutions. Cash withdrawal at exchange office is limited to the amount of your credit limit.

    • How to activate my direct debit procedure ?

      The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
      BCC Corporate NV/SA - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates@bcc.airplus.com

    • I forgot/lost my Pincode, can I get a new one?

      You should contact BCC Corporate Customer Service Center at +32 2 400 37 90 to ask for a new secret code (Pincode). Your new Pincode will be sent to the address registered in our system within 5 working days. In order to activate your new Pincode, please make first a transaction in Belgium (Cash withdrawal or in a shop) before using your Card abroad. You can then safely use your new Pincode for all your transactions worldwide.

    • I have a question concerning my statement, where can I get help?

      You can contact our Customer Service Center at +32 2 400 37 90 for all questions concerning your statement, annual fees, payments,... Our Customer Service Center can also be reached by e-mail at services@bcc.airplus.com.

    • I have received an e-mail requesting my credit card information. What should I do?

      On a regular basis malicious e-mails (so-called 'phishing') are being circulated, requesting personal credit card information. Please do NOT respond to these e-mails and do NOT click on the included link. BCC, MasterCard or Visa will NEVER ask for confidential Card information by e-mail. If you did click on the link in the e-mail, please contact Card Stop immediately +32 (0 2 400 37 90 to have your card blocked. Do not respond to these kind of e-mails and inform the Federal Police via www.ecops.be. You will find more information about how to protect yourself against malicious e-mails on https://www.safeinternetbanking.be/en.

    • I would like to cancel my Corporate Card. Which procedure do I need to follow?

      Corporate Card holders need to send their confirmation of cancellation to BCC Corporate by e-mail to services@bcc.airplus.com. Please make sure to mention your name, customer reference (starting with CH), expiry date and the reason of cancelling the card. Please also inform the program administrator within your company.

    • I would like to use the travel inconvenience insurance. How do I proceed?

      For lost or delayed luggage, you can fill in a declaration form and send it to the Insurance Company (AIG). You can find the address on the form. They will do the necessary and keep you informed. The insurance declaration forms can be downloaded on Documents.

    • My Corporate Card is damaged. How can I get a new one?

      Our Customer Service Center will send you a new Payment Card, bearing the same card number as your damaged card. A fee of €25.00 will be charged for card duplication. You can contact our Customer Service via services@bcc.airplus.com or +32 (0) 2 400 37 90. 

    • As a Program Administrator, can I view cardholder transactions and private contact information?

      In accordance with prevailing data protection legislation, BCC Corporate is no longer able to communicate to Program Administrators information regarding Visa/Mastercard Corporate cards with private liability. For all questions or modifications the cardholder must personally contact our Customer Services on
      +32 (0) 2 400 37 90 or by email: services@bcc.airplus.com.

    • Can I have access as a cardholder or Program Administrator to an online portal?

      As a cardholder or a program administrator you can have access to 'MyWebreporting', the online portal of BCC. Please consult this link where a full Q&A is available for you on this topic.

  • 3D SECURE
    • During the authentication I can see the date of the last transaction. Why is this the case?

      This date is the date of your last connection with the server that validates the authentications. This information allows you to verify whether your card has been misused.

    • How can I change the language of the authentication screen?

      You cannot change the language on the authentication screen yourself, please contact the BCC Corporate Customer Service on + 32 (0) 2 400 37 90 in order to change it.

    • How can I change the language of the registration screen?

      You can modify the language with the button at the bottom of the screen. Once you’ve selected a new language, this will become the default language.

    • How can I proceed to my first internet purchase and what kind of personal information will be asked?

      During your first internet purchase, you have to register using the following information: card number, expiry date, CVV code (last 3 numbers on the backside of your card) and your date of birth. Furthermore, you have to choose a personal code and answer a personal question from a proposed list.

    • How do I know whether a website is secure?

      Look at the URL of the website. If it begins with “https” instead of “http” it means the site is secured using an SSL Certificate (the s stands for secure). SSL Certificates secure all of your data as it is passed from your browser to the website’s server. For payments with Visa and Mastercard, check if the Verified by Visa/Mastercard Secure Code logos are displayed on the website. These can be found on the transaction page of the significant website.

    • How does 3D Secure protect you?

      If the merchant has a 3D Secure payment tool displayed on his website (mentioning the logos “Verified by Visa” and “Mastercard SecureCode”), you can rest assured that your card data are protected and that the payment can only be processed once you have identified yourself as the legitimate holder of your card. If you don’t identify yourself, the payment will be refused.

    • How many trials for registration are possible?

      During the registration phase you have 3 trials to register the correct information. Should you have forgotten the personal code, you can refresh your memory with the help of the personal question and answer. If your registration has failed after 3 trials, your purchase cannot be processed. In that case, you can contact the BCC Corporate Customer Service, who can unblock the situation immediately, on +32 (0) 2 400 37 90.

    • How much does this service cost?
    • What is the Verified by Visa / Mastercard SecureCode and why is it more secure?

      The “Verified by Visa” and “Mastercard SecureCode” are services developed by Visa and Mastercard to ensure that you are the only person who is able to pay online with your credit card. Instead of simply providing your credit card number and the expiry date, you also have to identify yourself as the legitimate holder of the card. This protection is called 3D Secure.

    • Will I always be asked to identify myself?

      Yes, whenever the merchant website has joined the 3D Secure program, you will always be asked to identify yourself. If the merchant is not yet a member of the 3D Secure program, this identification will not be required.